JOURNAL

Fast track from student to pro


As a mentor for the Section Perruquier Posticheur at

the Lycée des Métiers Hélène Boucher in

Toulouse, France, I am always amazed at the number of

students who get full time jobs immediately after

graduating.

Mathilde Perrin is one of them. At only 22 she is

now employed and creating hairpieces for men and

women with hair loss.

Great job!

Here's her story in her native language - French !


Bonjour je me présente je m’appelle Mathilde Perrin, j’ai 22 ans, j’habite à Montauban dans le sud de la France. J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que coiffeuse à l’âge de 16 ans. J’ai ensuite travaillé en tant que coiffeuse bénévole dans une association dans ma ville d’origine, Châteauroux.


Depuis petite, mon rêve était de travailler à Disneyland Paris. De ce fait, j’ai postulé pour faire un bac professionnel perruquier posticheur au lycée professionnel Hélène Boucher à Toulouse. Dans cette école j’ai appris la fabrication, la transformation, et le coiffage des perruques et compléments capillaires, autant pour le secteur santé et le secteur spectacle du métier. Durant les différents stages effectués à l’opéra Bastille ou encore dans un théâtre à Celle en Allemagne j’ai pu me perfectionner dans ce domaine. J’ai aussi eu la chance de me former au sein de l’institut capillaire Clinique du Cheveu à Montauban. De la couture au maquillage j’ai passé mon diplôme que je suis fière d’avoir eu avec mention.

 

Suite à l’obtention de mon diplôme, Madame Vaille, gérante de l’institut capillaire Clinique du cheveu de Montauban m’a proposé de reprendre l’institut car elle souhaitait prendre sa retraite. Étant trop jeune et ayant peu d’expérience, je ne me suis pas lancée. Madame Sylvie Verdier ayant racheté l’institut m’a proposé un poste en tant que responsable.


Cela fait bientôt 1 an que je travaille à l’Institut du Cheveu de Montauban où nous proposons un large choix de volumateurs, de perruques médicales, de turbans et de compléments capillaires pour les hommes.

Nous nous situons dans le quartier des Chaumes à Montauban, Tarn-et-Garonne. Nous proposons aussi des services de diagnostic capillaire, soins du cuir chevelu des cheveux ( soin naturel à base d'argile et d'huiles essentielles) et ainsi que des colorations végétales (Vegan). Enfin, je réalise aussi la fabrication et la réparation de compléments capillaires.

Mathilde PERRIN

L'Institut du Cheveux Montauban




47 views0 comments

Recent Posts

See All